Fin de l’aventure Coupe de France pour les cadets

Beaucoup espéraient poursuivre l’aventure, mais la marche était aujourd’hui un peu trop haute.

Après des entames de matchs difficiles, les jeunes « diables rouges » de coach Pierre auront bataillé en vain pour revenir au score et menacer leurs adversaires du jour, Marseille VB et l’ASUL Lyon.

L’AVBA s’incline deux fois sur un score de 2 sets à 0.

Le premier match contre Marseille aura été le plus équilibré même si les phocéens auront démontré une plus grande maitrise du jeu. Leur équipe est d’ailleurs très stable et l’on sent vite que les joueurs se connaissent (ils jouent tous en Régionale sénior le reste de l’année).

Face à Lyon, lequel venait de perdre 2/0 quelques minutes auparavant contre Marseille, nous pensions voir des diables rouges aixois remontés et désireux de défendre leur chance de qualification. Il en fut tout autre.

En effet, dès le début de la partie, les gones jouaient crânement leur chance en pratiquant un volley clair et offensif. A l’inverse, nos cadets commettaient des erreurs étonnantes et partaient avec un déficit de confiance.

Malgré de multiples conseils et recadrages du coach, le collectif aixois se délitait et voyait sa qualification s’éloigner.

Malgré cette deuxième défaite, le club reste fier du parcours effectué et garde toute confiance dans la progression de ses jeunes pousses. L’AVBA souhaite certes obtenir des résultats dans les différentes catégories mais est surtout engagé dans la formation des jeunes générations.

Encore un grand BRAVO à nos cadets et à leur coach Pierre WALCH, ainsi qu’au directeur technique du club Patrick BELLIER qui suit avec beaucoup d’attention l’évolution des joueurs.

Le club n’oublie pas non plus les parents qui ont encouragé leurs enfants durant tous les épisodes de cette aventure Coupe de France. Merci à eux et à leur soutient indéfectible !

En attendant les prochains rdv de nos cadets (et de toutes les autres équipes), le club renouvelle ses voeux à tous ses licencié(e)s et vous attend nombreux au tournoi de rentrée le 19 janvier prochain.

GO AVBA !!!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *